Impression et étiquettes

Impression et étiquettes

Dans ce dossier

Ce document, fourni par un revendeur (société Ametis thierry.istin<at>ametis.eu) permet de réinitialiser la douchette et la configurer rapidement :
Il peut arriver que les QR codes soient mal imprimés : l’encre bave, et les QR codes ne sont plus lisibles par une douchette. Pour corriger ce dysfonctionnement, il faut réduire la vitesse d’impression à 5 cm/s ou 1 po/s.
Avec une douchette DataLogic QBT2430, si celle-ci n’est pas correctement configurée, la fenêtre de téléchargement du navigateur s’ouvre après chaque lecture de code-barre. Dans la pratique, le code Ctrl + J est envoyé après chaque code.
Dans la plupart des cas, l’impression des étiquettes est réalisé en connectant l’imprimante directement à l’ordinateur de l’utilisateur, et c’est le navigateur qui va piloter l’opération. C’est le fonctionnement normal de l’application hébergée dans un laboratoire. Quand Collec-Science est utilisé sur le terrain, les terminaux ne disposent pas forcément d’une connectique adaptée (ou des pilotes adéquats) pour connecter l’imprimante à étiquettes. On peut, dans ce cas, préférer brancher l’imprimante directement au serveur (par exemple, un Raspberry pi).

Date de modification : 16 mai 2023 | Date de création : 22 mars 2023 | Rédaction : Éric Quinton