nouveau framework

Un nouveau moteur d'exécution pour faire fonctionner l'appli

Pour faciliter la maintenance future du logiciel, le moteur d'exécution (appelé framework par les informaticiens) a été remplacé par CodeIgniter 4.

Collec-Science fonctionne au dessus d'un moteur d'exécution, qui avait été écrit initialement par le développeur de l'application. Pour faciliter la maintenance future du logiciel, le passage vers un moteur "classique", c'est à dire connu par les développeurs au niveau international, devenait indispensable.

Le choix s'est porté sur CodeIgniter, un framework développé par une université canadienne, qui a l'avantage d'être facile à prendre en main, léger et performant. Pour retrouver l'ensemble des fonctions génériques disponibles dans le logiciel, un module complémentaire a été développé, qui gère, entre autres, l'identification, l'accès à la base de données, l'affichage des pages dont la génération du menu, etc. Ce module complémentaire est disponible ici : https://github.com/equinton/ppci, et la documentation associée ici : https://equinton.github.io/ppcidocs/fr/index.html

Vous retrouverez dans cette documentation comment implémenter une gestion multi-instances dans un serveur, c'est à dire la possibilité de gérer plusieurs bases de données à partir du même code, ainsi que la description de l'ensemble des classes fournies par ce module.