Importer une liste de contenants
Dans l’exemple présenté, les contenants A1 à A3 sont du type 1.
Les contenants B1 à B3 sont du type 2, et sont stockés dans les contenants dont l’UID vaut 254 ou 255. Au moment de l’importation, les mouvements correspondants seront générés.
Importer une liste d’échantillons
Les deux échantillons de l’exemple sont associés à la collection n° 1, rattachées à la campagne 1, et prélevées dans le lieux de prélèvement 2. Ils sont associés au référent 1.
L’échantillon TOC-1 contient 5 sous-échantillons.
L’échantillon TOC-2-1, d’un autre type, est dérivé d’un autre échantillon préalablement enregistré dans la base, celui dont l’UID vaut 872.
Les deux échantillons sont rangés dans des contenants déjà existants dans la base de données, aux emplacements (ligne, colonne) indiqués. Lors de l’importation, les mouvements correspondants seront générés.
Enfin, les échantillons ont des métadonnées associées (colonnes commençant par md_). L’échantillon TOC-1 présente de multiples valeurs (séparées par une virgule) dans la métadonnée fieldwithmultiplevalue. Le libellé md_ sera supprimé lors de l’importation pour reconstituer l’ensemble du jeu de métadonnées.